Guides Audio
Nos top guides audio
Tous nos guides Audio
Qui aujourd’hui possède encore une chaîne HiFi ? Un poste de radio ? Les nostalgiques et quelques aficionados. Loin de nous l’idée de juger, pourquoi chercher à renouveler ses équipements à tout prix si on en est toujours satisfait ? Mais rendons-nous à l’évidence, posséder une, ou plusieurs, enceintes Bluetooth pour écouter musique, radio, podcast, voire même se connecter à son écosystème Apple, Google ou Amazon via la commande vocale, c’est quand-même super cool. Sans parler des enceintes portables à emmener partout. Des usages les plus simples aux plus sophistiqués, les enceintes Bluetooth constituent de vrais outils qui peuvent apporter un je-ne-sais-quoi non négligeable dans notre quotidien. Maintenant qu’on a dit ça, il existe tellement de modèles sur le marché qu’il est difficile de s’y retrouver. Quels critères privilégier pour choisir son enceinte Bluetooth ? On vous guide !
Vous avez décidé de craquer pour une enceinte nomade Bluetooth. Vous avez bien raison ! Une enceinte est un accessoire tech’ très pratique pour écouter de la musique où que l’on soit, et aussi nombreux qu’on le souhaite. Mais il existe presque autant de modèles d’enceintes Bluetooth que de tubes sur Spotify (grosso modo hein). Alors comment faire pour s’y retrouver dans cette jungle ? Suivez le guide, on vous présente notre Top 5 des meilleures enceintes bluetooth !
Oh ! Une sympathique petite boîte blanche. Il n’y a pas à dire, ils savent y faire chez Apple. Ils nous offrent un écrin pour ranger nos AirPods bijoux. Mais… attendez un instant. C’est quoi ces voyants lumineux ?! C’est quoi cet espace connectique ? Non mais waouh vous voulez dire que les boîtiers AirPods ne sont pas qu’une boîte ?
Bon allez, si vous êtes aussi naïfs que la personne qui a écrit ces quelques lignes, vous avez vraiment besoin d’un petit mémo. Parce que les boîtiers AirPods, c’est une invention technologique et ergonomique qui a de quoi pimper votre quotidien. On vous dit tout.
Alors comme ça on a décidé de sauter le pas et d’enfin passer aux écouteurs Apple, aka les fameux AirPods ? Qu’il s’agisse de votre premier achat d’oreillettes ou que vous ayez simplement décidé de changer de marque ou de modèle, voici quelques infos qui devraient vous aider à y voir plus clair. Bein oui, comme d’habitude pour la marque Californienne, la gamme est assez large. Déjà, il y a les AirPods, les AirPods Pro et les AirPods Max. Bon. Mais en plus ils existent en 1ère, 2ème ou même 3ème génération. Ne faites pas les yeux ronds. On vous a dit qu’on vous expliquait tout ça !
Vous avez décidé de succomber aux sirènes de la montre connectée ? On vous comprend. Mais pas n’importe laquelle : c’est sur l’Apple Watch que vous voulez miser. Un choix judicieux, quand on sait le soin que la marque à la pomme a mis à l’élaboration de ses précieuses smartwatches. A n’utiliser qu’avec votre iPhone, elles se configurent toutes très facilement et vous permettent de prendre des appels, recevoir des notifications et répondre à des SMS du bout du poignet. Mais attention, vous connaissez la martingale d’Apple. De nouveaux modèles tous les ans et des gammes classées par niveau. Certes, le choix est là. Mais comme devant Netflix, il est tellement vaste qu’il est fréquent de ne plus savoir par quel bout prendre le sujet. N’ayez crainte ! Easy Cash est là pour vous aider à y voir plus clair. Synchronisation des montres : on y va !
Attention, sujet glamour. Qui dit AirPods dans les oreilles, dit… AirPods dans les oreilles. Les oreilles sont-elles toujours impeccables ? Non. Les AirPods sont-ils toujours impeccables ? Non plus. CQFD. Il s’agirait donc de bien savoir comment les nettoyer (on parle des AirPods, pas des oreilles. Notre expertise est limitée). Mais attention, il ne faut pas s’y prendre n’importe comment. Vous avez quand-même entre les mains un petit gadget bourré d'électronique. Allez, on vous donne nos astuces pour nettoyer comme il se doit vos AirPods, AirProds Pro et AirPods Max. Prêt, feu, go.
Aujourd’hui les contrefaçons sont légion. Et il ne s’agit pas d’un fléau qui ne concerne que les sacs et ceintures de luxe, loin de là ! Vos AirPods peuvent en être aussi de pauvres victimes, et vous aussi par extension. Avant de vous expliquer par A + B comment reconnaître des faux et des vrais AirPods, on tient quand-même à vous rappeler quelque chose. Faites bien attention lorsque vous achetez quelque chose, a fortiori lorsqu’il s’agit d’un produit reconditionné ou d’un produit d’occasion. Votre vendeur est-il un vendeur de confiance ? Vous délivre-t-il un document attestant l’authenticité de ce que vous achetez ? Une chose est sûre : si vous passez par Easy Cash pour acheter vos AirPods, nulle crainte. Le contrôle est pointu et systématique !
Vous êtes sur le point d'entrer dans le monde sans fil et vous cherchez le compagnon idéal pour votre smartphone ou votre tablette ? Ne cherchez pas plus loin ! Voici notre guide Easy Cash pour choisir les écouteurs sans fil qui vous conviennent.
Alors comme ça on en a marre de se balader avec des fils au bout des oreilles ? Les câbles qui s'emmêlent et qui se déchirent, vous en avez votre claque ? On vous comprend ! Depuis l’arrivée des oreillettes bluetooth sur le marché, on est toujours surpris de croiser dans le métro ou dans la rue quelqu’un avec des écouteurs à l’ancienne branchés sur son téléphone. Mais ça n’est pas par magie que les choses se font. Vous aurez besoin de quelques petites manips si vous voulez connecter vos oreillettes à votre téléphone. Aujourd’hui nous avons décidé de vous exposer la marche à suivre pour connecter des oreillettes emblématiques : les AirPods d’Apple ! Que cela soit via votre iPhone ou via un tout autre smartphone, suivez le guide !
Oh non. Pas encore. Vous avez une nouvelle fois perdu la trace de vos AirPods. L’avantage des vieux écouteurs filaires c’est qu’ils restaient connectés à notre téléphone. Mais cela n’est pas suffisant pour tomber dans la nostalgie ! Le confort des oreillettes Bluetooth Apple valent qu’on les égare de temps en temps. Surtout que la marque à la pomme a fait les choses comme il faut. Il existe de nombreuses solutions bien pensées pour retrouver ses AirPods perdus sans se prendre la tête. On vous explique tout ça avant que vous ne retourniez frénétiquement tout votre appartement.