Tous nos produits sont garantis 2 ans(1)

Vendre

Comment connecter ses AirPods ?

205

Alors comme ça on en a marre de se balader avec des fils au bout des oreilles ? Les câbles qui s'emmêlent et qui se déchirent, vous en avez votre claque ? On vous comprend ! Depuis l’arrivée des oreillettes bluetooth sur le marché, on est toujours surpris de croiser dans le métro ou dans la rue quelqu’un avec des écouteurs à l’ancienne branchés sur son téléphone. Mais ça n’est pas par magie que les choses se font. Vous aurez besoin de quelques petites manips si vous voulez connecter vos oreillettes à votre téléphone. Aujourd’hui nous avons décidé de vous exposer la marche à suivre pour connecter des oreillettes emblématiques : les AirPods d’Apple ! Que cela soit via votre iPhone ou via un tout autre smartphone, suivez le guide !  

Connecter ses AirPods sur un iPhone

Rien de très compliqué si vous voulez connecter vos AirPods sur votre iPhone. Et oui, ils ont été conçus pour aller ensemble. Vous allez voir que la manip est vraiment très accessible.

Assurez vous que votre iPhone soit doté de la dernière version iOS.

Allez sur votre écran d’accueil.

Posez votre boitier d’AirPods à côté de vous et ouvrez-le.

Un programme s’ouvre sur votre iPhone. Cliquez sur Connexion.

Vous êtes guidé automatiquement via votre smartphone sur la marche à suivre.

En fin de programme, cliquez sur OK.

Vos AirPods seront automatiquement connectés à iCloud si vous avez un compte.

Et voilà ! Appels, musique, podcast, streaming… à vous de jouer.

Connecter ses AirPods sur un appareil d’une autre marque qu’Apple

On aurait pu penser Apple un peu fermé d’esprit, nous empêchant d’utiliser ses AirPods si nous avions l’audace d’avoir choisi une autre marque de smartphone. Et bien non ! Sympa la marque à la pomme ! Il est tout à fait possible d’avoir des AirPods et de les utiliser avec une autre marque d’Apple. Voici comment.

RDV dans les réglages de votre téléphone (aussi appelés Paramètres)

Activez l’option Bluetooth (parfois placées dans un sous menu nommé “Connexions”)

Posez votre boitier d’AirPods à côté de vous et ouvrez-le.

Appuyez en continu sur le bouton de configuration situé à l’arrière du boîtier jusqu’à ce que le voyant clignote en blanc 

Vos AirPods apparaissent maintenant dans la liste des périphériques Bluetooth : cliquez dessus dans la liste. 

Ni une ni deux, vos AirPods sont maintenant connectés à votre smartphone d’une autre marque qu’Apple. Pas si complexe non ? Attention toutefois, en fonction de l’appareil que vous utilisez, certaines fonctionnalités des AirPods peuvent être limitées. 

Pour conclure ces mini-tutos, une chose est sûre. Que vous ayez entre les mains le dernier iPhone 14 Pro Max, un Samsung Galaxy S22 Ultra, un Xiaomi 12 Pro, ou tout autre device, Apple vous a ouvert en grand les portes de ses AirPods. Plutôt sympa. Parce qu’il s’agit d’oreillettes Bluetooth très confortables, au son de bonne qualité et relativement autonomes. D’ailleurs, n’hésitez pas à aller jeter un coup d'œil sur nos étagères pour trouver des AirPods reconditionnés. Un achat sûr, responsable, et bon pour le porte-monnaie !