Tous nos produits sont garantis 2 ans(1)

Vendre

L’Histoire de : Assassin’s Creed

Assassins Creed

Assassin’s Creed, ça veut dire littéralement le “crédo des assassins”. Mais que se cache-t-il derrière ce titre à la fois angoissant et énigmatique ? Une des franchises gaming d’action-aventure en monde ouvert la plus aboutie et populaire de tous les temps (oui, rien que ça !). Si vous êtes sur le point de basculer et de craquer pour un des nombreux jeux de la saga, préparez-vous. Vous allez pénétrer dans un des univers les plus captivants et génial à jouer en matière de gaming. On vous dit pourquoi juste là. Go.

Les débuts d'Assassin's Creed

C’est en 2007 qu’Ubisoft a dévoilé le premier volet d'Assassin's Creed, un jeu qui allait dès le départ révolutionner le genre de l'action-aventure. L'histoire commence avec Desmond Miles, un simple barman qui découvre qu'il est l’héritier d’une lignée d'assassins grâce à une machine mystérieuse appelée l'Animus. Contraint de revivre les souvenirs génétiques de son ancêtre Altaïr Ibn-La'Ahad, un assassin du Moyen Âge, Desmond Miles se retrouve plongé dans un conflit ancestral entre les Assassins et les Templiers. Voilà les bases d’une intrigue folle aux tiroirs super nombreux, qui vont s’ouvrir et se refermer à chaque nouveau jeu Assassin’s Creed.

En terme de gaming à proprement parler, ce jeu offre un mélange captivant de combat, d’énigmes, de parcours acrobatiques et d'intrigues conspirationnistes. On est à mi-chemin entre fiction historique et aventure immersive. Avec le premier opus, Assassin's Creed a inauguré une franchise XXL qui a depuis exploré diverses époques et a captivé des millions de joueurs à travers le monde.

L'ascension d'Assassin's Creed

L'ascension d'Assassin's Creed a atteint de nouveaux sommets avec le lancement d'Assassin's Creed II en 2009. En plaçant les joueurs dans la Renaissance italienne aux côtés du charismatique Ezio Auditore, le jeu a affiné la formule de l’opus de 2007 et a connu un succès critique et commercial retentissant. Le tout notamment grâce à la reconstitution de décors historiques à couper le souffle.

Trois ans plus tard, Assassin's Creed III a cette fois-ci transporté les joueurs dans la Révolution américaine avec un nouvel héros, Connor Kenway. Soyons honnêtes, le jeu a cette fois un peu divisé les opinions. Mais il a eu le mérite de continuer à élargir l'histoire complexe de la série. 

En 2016, le monde d'Assassin's Creed a fait le saut sur grand écran avec le film éponyme, mettant en vedette Michael Fassbender (si, si vous savez, c’est lui aussi dans le film sur Steve Jobs). Malgré des critiques là aussi mitigées, le film a marqué un autre chapitre dans l'évolution de la franchise, étendant son empreinte au-delà du monde du jeu vidéo et soulignant la portée mondiale et multimédia d'Assassin's Creed. Un peu comme The Witcher avec la série éponyme sur Netflix aujourd’hui.

L'évolution d'Assassin's Creed

L'évolution d'Assassin's Creed a pris un nouveau tournant majeur avec Assassin's Creed Odyssey en 2018. Dans cet opus, les joueurs font un grand plongeon dans la Grèce antique. La grande nouveauté étant pour la première fois la possibilité de choisir entre un personnage masculin ou féminin, offrant ainsi une nouvelle dimension narrative et une expérience de jeu plus à la fois plus moderne et personnalisée. 

Deux ans plus tard, Assassin's Creed Valhalla a transporté cette fois les joueurs dans la passionnante ère viking, offrant un monde ouvert expansif et une narration immersive centrée sur l'intrépide Eivor. Ce nouvel opus a vraiment consolidé les éléments RPG de la licence, tout en explorant les mythes nordiques. Il a suscité quelques remarques négatives pour son côté “too much” : trop grand, trop riche. Bref, un peu difficile à suivre.

En 2023, la saga a continué son expansion avec Assassin's Creed Mirage (oui on est d’accord, le rythme est effrené !), une expérience qui transcende les frontières de la réalité et de l'histoire établie jusqu'à présent, emmenant les joueurs dans un monde inédit où l'assassinat rencontre l'inattendu. On assiste à un vrai retour aux sources - un peu osé - de la licence. Rendez-vous ainsi à Bagdad, au IXe siècle, entre parcours, immersion, et infiltration comme on les aime. 

Vous l’aurez compris, plonger dans Assassin’s Creed, c'est s'immerger dans un récit fascinant, complexe et envoûtant. L'aspect saga se révèle à travers des liens subtils entre les différents opus, des intrigues entrelacées et des moments clés qui créent un tissu narratif profond et super engageant. Chaque jeu est une pièce du puzzle, et révèle des pans de l'histoire des Assassins et des Templiers à travers les âges. Des ruelles étroites de l'Italie de la Renaissance aux fjords majestueux du monde viking, chaque époque est une toile de fond spectaculaire pour leur affrontement ancestral. Alors commencez peut-être par explorer les étagères d'Easy Cash, où les premiers pas de la saga côtoient les derniers chapitres… en avant et que la lumière de l’Animus guide vos pas !