Manettes Switch : comment les recharger et les connecter ?
Oh la la, on est sûr que ça vous est déjà arrivé : vous êtes prêt à pulvériser votre record sur Mario Kart et là… Les manettes de votre Nintendo Switch sont déchargées ! Zut, flûte et autres jurons, que faire ? Pas de panique, chez Easy Cash, on vous dit tout sur comment recharger vos manettes Switch et les connecter à votre console. Allez, enfilez vos gants de gamer, c’est parti !
Recharger sa Nintendo Switch ou Switch Oled
La première chose à savoir, c’est que les manettes Joy-Con de la Nintendo Switch ou Switch Oled se rechargent en les connectant simplement à la console. Oui, oui, on sait, c'est génial ! Vous n’avez qu’à les clipser sur les côtés de la console et à vous assurer que la Switch est soit en mode veille, soit en train de se recharger. Mais, on a aussi une astuce de ouf pour les plus impatients : le support de recharge pour manettes Joy-Con ! Vous pouvez charger jusqu'à quatre Joy-Cons en même temps, sans qu’ils soient connectés à la console. C’est la révolution, non ?
Recharger sa Nintendo Switch Lite
La Nintendo Switch Lite est la petite sœur nomade de la Switch, et ses manettes sont intégrées à la console. Du coup, pour recharger les manettes, vous n’avez qu’à recharger la console elle-même avec l'adaptateur secteur fourni. C'est aussi simple que de dire "ouistiti" devant un appareil photo !
Connecter les manettes à sa Nintendo Switch ou Switch Oled
Maintenant que vos manettes sont chargées comme des guerriers, il est temps de les connecter. Pour la Nintendo Switch et la Switch Oled, clipsez les Joy-Cons sur les côtés de la console. Vous entendez ce petit “clic” satisfaisant ? C’est le son du bonheur. Si vous voulez jouer sur votre TV, sortez les Joy-Cons de la console, et elles resteront connectées sans fil. Magie ! Pour une manette Pro, appuyez simplement sur le bouton de synchronisation jusqu'à ce qu'elle soit reconnue par la console.
Connecter les manettes à sa Nintendo Switch Lite
Alors là, c’est un tout petit peu plus compliqué, mais on vous fait confiance ! Comme les manettes de la Switch Lite sont intégrées, pas de souci de connexion. Mais si vous voulez connecter des Joy-Cons supplémentaires ou une manette Pro, allez dans les paramètres de la console, sélectionnez "Manettes", puis "Changer de manette ou de style". Appuyez ensuite sur les boutons de synchronisation des manettes que vous voulez connecter, et le tour est joué !
Et voilà, chers gamers, vous êtes maintenant prêts à conquérir tous les mondes virtuels sans jamais être à court de batterie ni de connexion. Que vous ayez une Nintendo Switch, une Switch Oled ou une Switch Lite, chaque problème a sa solution, et chez Easy Cash, on est là pour vous guider. Alors n'oubliez pas, quand il s'agit de gaming, on a toujours un tour dans notre sac ! Venez nous rendre visite sur le site pour retrouverplus de conseils ou pour découvrir notre gamme de consoles et d'accessoires. À bientôt chez Easy Cash, la caverne d'Ali Baba des gamers avertis !